De la Table du Marché à la Table des Templiers

Le destin de Cédric Bossuyt n’était pas écrit dans un livre de recettes et, pourtant, les circonstances en ont décidé autrement…

En effet, le plaisir de la table et un goût moyen pour les études générales ont amené ce futur jeune chef à suivre les cours de la section hôtelière de l’école de La Providence à Wavre. Vient alors un joli parcours d’apprentissage dans de grandes maisons comme Le Trèfle à 4 de Michel Haquin, Bruneau et Le bistrot du Mail de Pascal De Valkeneer. Puis, tout naturellement, il lance son propre établissement en 2000, La Table du Marché, situé au cœur de la ville de Wavre, et obtient rapidement un Bib gourmand au guide Michelin.

Mais Cédric Bossuyt et sa compagne Maude Jezierski se sentent un peu à l’étroit dans leur restaurant du centre ville. L’opportunité se présente alors de rejoindre le cadre familial de la Ferme des Templiers, située sur les hauteurs de Wavre, à quelques centaines de mètres du carrefour du zoning nord, lieu réputé depuis longtemps pour l’organisation de mariages.

Depuis le 17 septembre 2007, le rêve est enfin devenu réalité : après le marché, c’est désormais la Ferme des Templiers qui vous propose sa table, toute en saveur et délicatesse.


Frais et aromatique

Dans l’esprit de La Table du Marché qui a fait sa réputation, Cédric Bossuyt déploie plus que jamais sa créativité dans son nouvel établissement. Entouré d’une jeune équipe, il y développe un concept frais et aromatique s’appuyant avant tout sur une cuisine des saveurs. Il n’y a qu’une star dans cette cuisine des Templiers : le produit frais, travaillé avec talent et simplicité par ce jeune chef prometteur. C’est tellement simple que c’en devient raffiné ! Le tout, servi dans un décor débordant de charme et d’authenticité où se mêlent tout naturellement plaisir des yeux et plaisir des papilles.


Association plats et vins

La cave, éclectique et merveilleusement achalandée, se partage entre les valeurs sûres du bordelais et les découvertes du sud-sud ouest, sans oublier les terroirs de Loire aux arômes contrastés. La bourgogne n’est pas laissée en reste ni quelques clins d’œil faits aux vins du nouveau monde. Bref, une presentation bigarrée qui vous permettra, grâce aux conseils éclairés du maître de salle, de marier au mieux les arômes de la cuisine et les senteurs soyeuses des vins sélectionnés pour votre plus grand plaisir.


Un lieu magique

Dans un cadre rustique où se mêlent confort moderne et rares pièces d’antiquité, La Table des Templiers vous offre un espace spacieux et lumineux pouvant accueillir une 40aine de couverts assis (70 pour les groupes). La vue sur les jardins y est paisible et chatoyante. En été, la terrasse, calme et ensoleillée, vous offrira de savoureux moments de délassement et un dépaysement unique.